Avis·Romance Fantastique

Les héritiers de Nàdar: ALBA

Les héritiers de Nadar: Alba 

 

51uoB4TsqDL

 

Auteur: Terry Dunes-Carreto
Date de publication: Juin 2019
Editeur: Auto édition
Note: 4,5/5
Lien d’achat: Livre
Résumé: 
Un récit fantastique au coeur de l’Angleterre et de l’Ecosse moderne. Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

 

 

screenshot_20190427-152215_wordpress5229006435639538744.jpg

 

 

Tout d’abord, je tenais à remercier l’auteure pour m’avoir accordé sa confiance, j’ai pris plaisir à découvrir un nouveau roman en auto-édition. Je vous laisse avec mon avis.

Je ne vais pas détailler les personnages comme d’habitude, mais je vais plutôt parler du roman en lui-même. L’auteure nous entraîne dans une histoire d’Alba cette jeune femme va voir son passé ressurgir, et la plonger dans une histoire mystérieuse.

La première partie du roman est là pour nous présenter le contexte de l’histoire ainsi que le commencement du récit. Avoir tous ces détails ou informations au début du roman permet de bien comprendre l’univers du roman dans lequel nous allons être propulsés. Cependant, pour ma part, je trouve que certaines scènes un peu longues et parfois légèrement inutiles à la compréhension de l’histoire.

Contrairement à l’autre partie du livre qui pour ma part a été plus riche en événements, en rebondissements pour le plus grand plaisir du lecteur. Une romance fantastique qui pour le coup est parfaitement maîtrisée, un très bon équilibre entre les scènes d’action et la romance entre les deux personnages.

Parlons un peu de la romance dans ce livre, je crains toujours un peu dans les romances fantastiques d’avoir un déséquilibre entre la romance et le fantastique, ce qui n’a pas du tout était le cas. La romance était très belle à lire deux personnages touchants par leur personnalité, qui vont développer une attirance immédiate et visible, mais qui vont tout de même prendre leur temps pour en apprendre plus l’un sur l’autre. C’est très plaisant à lire une histoire d’amour qui prend le temps de se construire pour perdurer.

Ce que j’ai moyennement apprécié cependant, c’est au niveau de la conception du roman, on changeait souvent de point de vue et je trouvais que parfois cela gênait ma progression dans le roman, qui était très fluide, je devais alors relire ce que je venais juste de lire pour bien comprendre tout le sens de l’histoire.

La plume de l’auteure est vraiment très intéressante, elle nous emmène dans un univers fantastique très bien construit, avec beaucoup de détails et d’informations ce qui permet de lire une histoire riche et complète. Le côté fantastique est bien établi et original et la romance m’a vraiment plu par sa simplicité, mais en même temps une certaine complexité très belle à découvrir.

 

Un commentaire sur “Les héritiers de Nàdar: ALBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s